Match U18 contre La Bréhalaise

07/09/2020 12:00 - publié dans Actualités - U18

Ce samedi 5 septembre, nos U18 A recevait La Bréhalaise en match amical à Canisy à 15h pour continuer leur préparation en vue de la reprise des championnats. Après des précédentes rencontres réussies, l'équipe emmenée par Gérald, Emmanuel et Maxime avaient face à elle une équipe évoluant en Régional 3 avec des gabarits bien supérieurs aux nôtres. Néanmoins l'entame de match, bien que serré dans les 10 premières minutes, tourna vite en faveur des blancs avec une forte intensité et une bonne maitrise technique. Cette domination se conclura par l'ouverture du score de notre équipe suite à une belle action collective conclut par Marius Lecanu puis par le second but de Louis de la tête sur corner bien tiré par Hugo.

Le système mis en place par nos entraineurs a été très bien respecté par nos jeunes qui pratique un jeu très agréable durant toute la première mi-temps en étant solide défensivement à l'image de Louis et Marius Coron en défense central et en mettant une activité remarquable notamment au milieu de terrain avec Tom et Raphaêl.

Malgré la réduction du score pour Bréhal suite à un tir lointain du numéro 9 qui loba notre gardien Louison, l'équipe n'a pas baissé les bras et marqua un troisième but avant la pause, encore par l'intermédiaire de Marius Lecanu anticipant une mauvaise relance de l'adversaire et finissant dans le but vide après avoir dribblé le gardien d'un grand pont bien senti.

La seconde mi-temps fut plus compliquée pour notre équipe qui n'a pas réussi à reproduire le jeu qu'elle avait pratiqué en première période. Malgré quelques tentatives de Marius en face à face ou de Théo, Corto ou Hugo d'une frappe de loin, nos joueurs n'ont pas réussi à marquer lors de cette seconde période et ont même encaissé un second but de Bréhal suite à un manque d'agressivité en défense.

La rencontre s'est donc terminée par une belle victoire 3-2 de notre équipe avec une grande première mi-temps et des acquis aux niveaux technique et tactique.

Merci aux quelques spectateurs venue encouragé notre équipe sur un beau terrain et un beau ciel bleu. Merci aussi à Franck pour son bon arbitrage sur la touche et bon rétablissement à Benjamin, Joan et Esteban sorti sur blessure durant le match.

District