Les résumés du week-end: FC3R 2-0 FC Sienne (U15 2)

28/09/2020 16:07 - publié dans Actualités - U15

Ce Samedi 26 Septembre, notre équipe 2 des U15 en entente avec Sainte Croix de St-lô recevait le FC Sienne à Sainte Croix pour la première journée officiel de brassages qui détermineront le calendrier des équipes durant le reste de la saison selon leurs niveaux. Notre équipe était composée samedi de 11 joueurs de 3 Rivières et de 2 joueurs de Sainte Croix emmenée par Baptiste (entraineur principal de l'équipe) et Florian.

Le début de match est très serré et les 2 équipes se neutralisent au milieu de terrain avec des pertes de balle rapides des 2 côtés. Ce sont donc nos défenseurs qui se font remarquer grâce à leurs récupérations et leurs relances à l'image de Emma (capitaine de l'équipe samedi) ou Tom. Au fil des minutes, notre équipe parvient à prendre un peu le dessus sur notre adversaire en jouant en zone haute faisant reculer nos adversaires et la première occasion du match vient de Benjamin qui sur un bon mouvement au milieu de terrain initié par Paul, frappe au but sans réussir à tromper la vigilance du gardien. Plus le temps avance et plus notre équipe se crée des occasions notamment en trouvant Manolo, très disponible en première mi-temps, dans la profondeur, mais qui bute lui aussi sur le gardien ou ne cadre pas ses quelques frappes. Malgré la domination du match et du terrain par notre équipe, celle-ci se fait surprendre en fin de première mi-temps par un contre des joueurs du FC Sienne qui oblige notre gardien Léon à un très bon premier arrêt pour ramener notre équipe aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 0-0.

Au début de la seconde mi-temps, nos joueurs repartent fort notamment grâce à l'entrée de 2 nouveaux joueurs sur le terrain et des nouvelles consignes des entraineurs. En utilisant plus la vitesse de nos ailiers comme Lilo et Noa et en écartant davantage le jeu, nos joueurs se procurent encore de nombreuses opportunités sans réussir à être efficace dans la dernière passe ou le dernier tir. Il faut attendre la 55ème minute pour que nos joueurs ouvrent enfin le score, grâce à une récupération haute de Manolo dans le camp adverse celui-ci décale Lilo sur son côté droit qui prend de vitesse son défenseur avant de centrer en retrait pour Noa qui après un premier tir raté trouve Manolo au point de penalty qui se retourne rapidement et croise bien sa frappe au ras du sol ne laissant aucune chance au gardien. FC3R 1-0 FC Sienne

Nos joueurs, alors en confiance multiplient les offensives et doublent rapidement le score à la 60ème minute ou sur une récupération de Paul au milieu de terrain, trouve Manolo qui lance Noa dans la profondeur qui à l'approche du gardien adverse gagne son duel avec le défenseur avant que celui-ci, voulant combler son retard, pousse le ballon dans son propre but. FC3R 2-0 FC Sienne

Après ces 2 buts, la fin du match est plus équilibrée avec des adversaires qui voulant tenter le tout pour le tout se montrent plus pressant sur le but de Léon obligeant celui-ci à quelques parades notamment après une reprise de volée d'un joueur adverse suite à un coup de pied arrêté. Nos milieux de terrain ne réussissant plus à trouver nos attaquants, l'équipe adverse monopolise donc le ballon dans notre moitié de terrain, mais notre défense a tenu le coup et à réaliser un très bon match dans l'ensemble avec Ronan, Emma, Audrey et Tom. Lilo en fin de match s'offre une dernière opportunité pour aggraver le score mais celui ci frappe dans les bras du gardien et nous en resterons la pour ce match. Score final, 2 buts à 0 pour notre équipe.

Bravo aux joueurs et dirigeants d'équipe pour cette première victoire importante qui lance bien notre entente avec Sainte Croix et notre saison, en espérant encore une victoire le week end prochain en challenge U15 sur le terrain de Sainte Croix face à l'entente Perriers-Marchésieux-Saint Sauveur Lendelin à 15h30. Merci aux quelques supporters présents, à Samuel pour ses photos et à Killian pour son très bon arbitrage tout au long du match.


District