Les résumés du week-end: FC3Rivières B 4-5 ES des Marais

12/10/2020 14:16 - publié dans Actualités - Seniors

Ce dimanche 11 octobre, notre équipe 1B emmené par Moïse et Bruno recevait l'ES des Marais pour la 3ème journée de championnat. Après 1 victoire et 1 match nul, notre équipe à domicile se devait de gagner si elle voulait continuer à jouer les premières places au classement.

Le début de match est plutôt équilibré ou nos joueurs tentent de construire proprement leurs actions notamment en passant sur le côté gauche avec Antoine, Florent et Simon sans pour autant réussir à atteindre la surface de réparation adverse.

A la 8ème minute, Florent reçoit un ballon d'un coéquipier au milieu de terrain et élimine un joueur sur son contrôle avant d’accélérer sur le coté gauche de la surface adverse et adresse un bon centre à ras de terre au point de penalty pour Colin qui frappe à bout portant au fond des filets adverse. FC3R 1-0 ES des Marais.

Nos joueurs, en confiance suite à ce premier but continuent à prendre le jeu en main et trouvent de plus en plus nos attaquants comme Jason qui tente une frappe lointaine sans pour autant inquiéter le gardien. A noter la vigilance de Manu sur 2 petites opportunités adverses sur une reprise de volée écrasée et sur coup franc.

A la 22ème minute, sur un ballon long de notre défense, le défenseur central adverse repousse d'une tête en direction de Colin qui à la sortie de la surface tente une reprise de volée au ras du sol qui trompe le gardien, apparemment surpris. FC3R 2-0 ES des Marais.

Nos joueurs ne s'arrêtent pas la puisque à la 28ème minute sur une passe d'Antoine de la gauche vers l'axe, Guillaume contrôle puis élimine son défenseur d'un superbe geste technique, dont lui seul à le secret, avant d'enchaîner rapidement d'une frappe lointaine qui lobe le gardien, encore surpris apparemment. FC3R 3-0 ES des Marais.

Nos joueurs, extrêmement efficaces mènent donc logiquement cette rencontre et sont pour le moment solide défensivement à l'image de Maxime et Simon qui repoussent les offensives adverses.

A la 35ème minute, les adversaires obtiennent un coup franc, suite à une faute de Léandre sur le coté droit de la surface de Manu, et le transforme en tirant sur le côté du mur avec un rebond qui trompe Manu proche de son poteau droit. FC3R 3-1 ES des Marais.

Les joueurs adverses reprennent confiance avant la mi-temps et ont même le temps de tenter encore leur chance de loin que Manu claque au dessus de sa transversale pour garder ce score de 3-1 à la mi-temps.

Après une première mi-temps dominée par notre équipe surtout dans le jeu, la deuxième est plus compliquée pour nos joueurs, catastrophique même avec un arrêt total de combinaisons, des duels perdus sur tout le terrain et des fautes concédées à l'adversaire. L'équipe des Marais va donc profiter de ces failles et marque leur 2ème, 3ème et 4ème but (50, 60, 70ème) de leur équipe sur des coups de pieds arrêtés qui se ressemble avec un manque d'agressivité, de communication et de prise de responsabilité de la part de nos joueurs.

L'équipe des Marais ne s’arrête pas la et aggrave encore le score à la 85ème minute sur un ballon en profondeur ou leur joueur contrôle et enchaîne rapidement par une frappe qui trompe encore Manu. FC3R 3-5 ES des Marais.

Malgré cette déroute, Colin à la 87ème minute va de nouveau porter son équipe en provoquant un penalty après avoir dribblé 2,3 joueurs adverses. Il transforme lui-même son penalty pour s'offrir un triplé, son premier en seniors. FC3R 4-5 ES des Marais.

Le match se termine donc sur le score de 5 à 4 pour l'ES des Marais, notre équipe a seulement jouée une mi-temps sur les deux, dommage après avoir mené 3-0. Le week-end prochain, notre équipe B se déplace à Condé B pour la suite du championnat, bon courage à eux. Merci aux nombreux supporters venu encourager les joueurs.


District