Les résumés du week-end: FC3R 0-2 Tessy Moyon Sports (U18 1)

19/10/2020 15:20 - publié dans Actualités - U18

Ce Samedi 17 Octobre, nos U18 1, entraînés par Gérald et Manu, recevaient Tessy-Moyon pour le troisième et dernier match de brassage. Après 2 matchs nul en autant de matchs, notre équipe se devait de remporter ce match pour espérer atteindre la première ou deuxième place du groupe.

Le début du match est très équilibré et l'on assiste à une bataille au milieu de terrain entre une équipe du FC3R qui tente de repartir court, sans succès, et une équipe de Tessy qui cherche leurs attaquants en profondeur, mais nos défenseurs sont vigilants à l'image de Marius.C et Hugo. Malgré plusieurs percés au milieu de terrain à l'image de Corto qui élimine souvent son vis à vis par ses dribbles, nos actions ne vont pas au bout en partie à cause d'un bloc souvent trop loin de notre numéro 9 Marius.L, qui ne parvient pas à conserver les ballons assez longtemps.

A la 20ème minute, sur un centre très haut de Tessy venu de la droite, notre gardien Pacôme sort trop tard de sa ligne et se fait avoir par une tête lobée de l'attaquant de Tessy-Moyon qui, libre de tout marquage, marque le 1-0 pour son équipe.

La première grosse opportunité pour notre équipe arrive à la 28ème minute sur un centre venu de la droite par Théo, contré par le défenseur, le ballon retombe dans les pieds de Marius.L qui effectue un crochet et une frappe pied gauche qui fini dans les bras du gardien. Quelques instants plus tard c'est Joan qui tente sa chance à l'extérieur de la surface mais sa frappe termine au dessus du but.

Malgré beaucoup de déchets techniques, nos joueurs se procurent une dernière occasion avant la mi-temps, sur une passe de Corto, Joan lance Marius en profondeur qui crochète une nouvelle fois son défenseur avant de frapper pied gauche, mais sa frappe au ras du sol est une nouvelle fois arrêté par le gardien. Coté défensif, malgré les nombreuses offensives adverses, nos défenseurs reste pour le moment assez solide à l'image de Tristan pour protéger notre but.

La deuxième mi-temps s'avère être ressemblante à la première mi-temps ou nos joueurs se montrent assez inoffensifs et ou les occasions adverses se multiplient. A noter tout de même, une jolie contre attaque en début de deuxième ou Marius.L n'arrivent pas à cadrer sa frappe, une tête sur corner de Marius.C arrêtée sur la ligne par le défenseur adverse, une reprise de Joan sur le poteau encore une fois suite à un corner, une frappe de loin de Tom bien au dessus en toute fin de match...

Coté défensif, Pacôme réalise une bien meilleure deuxième mi-temps avec quelques arrêts importants mais s'incline une deuxième fois à la 78ème minute lorsqu'un joueur de Tessy part en profondeur seul au but sur la droite avant de prendre Pacôme à contre pied en face à face. L'envie montrée par certains joueurs comme Mathéo ou Benjamin n'aura donc pas suffit pour gagner ce match, l'équipe s'incline donc logiquement 2-0 avec beaucoup trop d'erreurs techniques et presque aucune combinaison proposée. Les U18 1 terminent donc troisième de leur groupe de brassage et l'on espère voir de meilleurs résultats pour notre équipe, en adéquation avec son niveau, pour le championnat qui commencera après les vacances de la Toussaint. 


District