COUP DE PROJECTEUR SUR NOS ARBITRES

12/02/2020 19:45 - publié dans Actualités - Arbitres

Depuis le début de la saison, notre club a la chance de compter dans ses rangs trois arbitres. Après une saison sans arbitres, deux arbitres à savoir Frederick LEBATTEUX ET Arnaud CORMIER ont revêtu la tenue noire après un stage de préparation. Pour sa part Guillaume POTIER a repris ses fonctions après une année sabathique. C’est l’occasion de prendre de leurs nouvelles à un peu plus de la moitié de la saison. Comme pour toutes les équipes, leur saison est marquée par des reports de matchs voire pour Arnaud à une interruption d’un match à la mi-temps à cause d’un terrain impraticable. Ils évoluent dans les championnats de 3ème et 4ème division départementale.

Frederick relève que les équipes qu’il a arbitré sont beaucoup plus jeunes avec un jeu plus posé avec un peu de tactique et de stratégies. Par contre il souligne également beaucoup de contestations et certains comportements de joueurs désagréables.

Arnaud a arbitré des équipes très joueuses avec lesquelles les matchs se déroulent sans anicroches, matchs très agréables avec un très bon état esprit, et cela pour la moitié des équipes . D’autres matchs ont été plus compliqués pour tous dû notamment à certains joueurs râleurs , menteurs et influenceurs. Toutes les équipes recevantes lui ont offert le verre de l’amitié dans une ambiance sympathique et conclut que dans l’ensemble cela se passe assez bien.

Guillaume a repris l’arbitrage et est satisfait globalement de ce début de saison. Les matchs qu’il a arbitré se sont dans l’ensemble déroulés dans un bon état d’esprit. Il a dû s’interrompre pour des ennuis physiques et à repris le we dernier sans ressentir de douleurs. 

Merci à notre trio arbitrale de représenter notre club et de permettre à nos équipes de continuer à évoluer en championnat sans devoir être sanctionnées pour un manquement à nos obligations dans ce domaine. 

C’est l’occasion aussi de rappeler à chacun d’entre nous de respecter les arbitres.

Leur programme ce WE

Guillaume se déplace à Montaigu dimanche à 15h00 AS Montaigu la Bloutiere contre US Sainte Cécile -D4-

Frederick se déplace à La Haye samedi à 19h15 SM Haytillon contre US  Auvers Baupte -D3-

Arnaud se déplace à Bérigny dimanche  à 15h00 AS Berigny Cerisy contre ES Marigny LMV -D4-

BON MATCHS À EUX


District