Seniors

Les résumés du week-end: FC3Rivières B 4-5 ES des Marais

12/10/2020 14:16 - publié dans Actualités - Seniors

Ce dimanche 11 octobre, notre équipe 1B emmené par Moïse et Bruno recevait l'ES des Marais pour la 3ème journée de championnat. Après 1 victoire et 1 match nul, notre équipe à domicile se devait de gagner si elle voulait continuer à jouer les premières places au classement.

Le début de match est plutôt équilibré ou nos joueurs tentent de construire proprement leurs actions notamment en passant sur le côté gauche avec Antoine, Florent et Simon sans pour autant réussir à atteindre la surface de réparation adverse.

A la 8ème minute, Florent reçoit un ballon d'un coéquipier au milieu de terrain et élimine un joueur sur son contrôle avant d’accélérer sur le coté gauche de la surface adverse et adresse un bon centre à ras de terre au point de penalty pour Colin qui frappe à bout portant au fond des filets adverse. FC3R 1-0 ES des Marais.

Nos joueurs, en confiance suite à ce premier but continuent à prendre le jeu en main et trouvent de plus en plus nos attaquants comme Jason qui tente une frappe lointaine sans pour autant inquiéter le gardien. A noter la vigilance de Manu sur 2 petites opportunités adverses sur une reprise de volée écrasée et sur coup franc.

A la 22ème minute, sur un ballon long de notre défense, le défenseur central adverse repousse d'une tête en direction de Colin qui à la sortie de la surface tente une reprise de volée au ras du sol qui trompe le gardien, apparemment surpris. FC3R 2-0 ES des Marais.

Nos joueurs ne s'arrêtent pas la puisque à la 28ème minute sur une passe d'Antoine de la gauche vers l'axe, Guillaume contrôle puis élimine son défenseur d'un superbe geste technique, dont lui seul à le secret, avant d'enchaîner rapidement d'une frappe lointaine qui lobe le gardien, encore surpris apparemment. FC3R 3-0 ES des Marais.

Nos joueurs, extrêmement efficaces mènent donc logiquement cette rencontre et sont pour le moment solide défensivement à l'image de Maxime et Simon qui repoussent les offensives adverses.

A la 35ème minute, les adversaires obtiennent un coup franc, suite à une faute de Léandre sur le coté droit de la surface de Manu, et le transforme en tirant sur le côté du mur avec un rebond qui trompe Manu proche de son poteau droit. FC3R 3-1 ES des Marais.

Les joueurs adverses reprennent confiance avant la mi-temps et ont même le temps de tenter encore leur chance de loin que Manu claque au dessus de sa transversale pour garder ce score de 3-1 à la mi-temps.

Après une première mi-temps dominée par notre équipe surtout dans le jeu, la deuxième est plus compliquée pour nos joueurs, catastrophique même avec un arrêt total de combinaisons, des duels perdus sur tout le terrain et des fautes concédées à l'adversaire. L'équipe des Marais va donc profiter de ces failles et marque leur 2ème, 3ème et 4ème but (50, 60, 70ème) de leur équipe sur des coups de pieds arrêtés qui se ressemble avec un manque d'agressivité, de communication et de prise de responsabilité de la part de nos joueurs.

L'équipe des Marais ne s’arrête pas la et aggrave encore le score à la 85ème minute sur un ballon en profondeur ou leur joueur contrôle et enchaîne rapidement par une frappe qui trompe encore Manu. FC3R 3-5 ES des Marais.

Malgré cette déroute, Colin à la 87ème minute va de nouveau porter son équipe en provoquant un penalty après avoir dribblé 2,3 joueurs adverses. Il transforme lui-même son penalty pour s'offrir un triplé, son premier en seniors. FC3R 4-5 ES des Marais.

Le match se termine donc sur le score de 5 à 4 pour l'ES des Marais, notre équipe a seulement jouée une mi-temps sur les deux, dommage après avoir mené 3-0. Le week-end prochain, notre équipe B se déplace à Condé B pour la suite du championnat, bon courage à eux. Merci aux nombreux supporters venu encourager les joueurs.



FC3R C 3-2 AS Guilberville

21/09/2020 14:48 - publié dans Actualités - Seniors

Ce Dimanche 20 Septembre, l'équipe seniors C effectué sa reprise de championnat en recevant Guilberville à Gourfaleur à 15 heures. Après une année précédente réussie, conclue par une montée au niveau Départementale 3, nos joueurs toujours emmenés par Nicolas et Olivier avaient fort à faire face à une équipe souvent bien classée les précédentes saisons.

Le début de match ne fut pas facile d'autant que le gardien prévu pour jouer Jean Baptiste s'est blessé au doigt pendant l'échauffement obligeant Kevin à porter les gants pendant toute la première période et à le remplacer au milieu de terrain. Après 15 premières minutes difficile ou les visiteurs se montrer pressant devant notre cage obligeant nos derniers défenseurs et Kevin à sauver notre but, notre équipe ouvra le score sur une récupération haute ou Alexandre trouva Aubin en profondeur qui décala Davy sur le côté du but avant que celui ci pousse le ballon au fond des filets juste avant le retour du défenseur. 1-0 FC3Rivières 

Le reste de la première mi-temps fut dans l'ensemble dominée par les joueurs de Guilberville sans qu'ils ne se créent de grosses occasions. Des petites erreurs défensives ainsi qu'à alignement à retravailler de nos joueurs auraient pu profiter aux joueurs de Guilberville malgré le retour aux vestiaires à 1-0.

La seconde période fut plus riche en occasions avec une meilleure maitrise du ballon de nos joueurs notamment par Alexis ou Maxime au milieu de terrain. Malgré cela, c'est Guilberville qui se créent encore plus d'occasions et qui égalisa à la 55ème minute de jeu sur un ballon au profondeur ou leur attaquant devança la sortie de notre gardien Louison venu en seconde mi-temps pour dépanner la blessure de Jean Baptiste. 1-1

Auteur d'une rencontre bien remplie avec de nombreux duels gagnés et de nombreuses têtes au milieu de terrain c'est Vincent qui à la 70ème minute offrais une passe décisive à Alexandre sur un centre venu de la gauche. Après un bon contrôle et des dribbles pour se démarquer de son défenseur Alexandre envoya le ballon au fond des filets pour redonner l'avantage à son équipe. 2-1 FC3Rivières

Malgré l'égalisation de Guilberville à la 75ème minute sur un coup franc 2-2, notre équipe poussa en fin de match pour arracher la victoire et sur un duel à l'entrée de la surface adverse Maxence, pour son premier match senior, réussi à décaler Alexandre à l'entrée de la surface qui fini encore une fois par trompé le gardien adverse et donna un avantage définitif à son équipe. 3-2 FC3Rivières

Bravo à nos joueurs qui n'auront rien lâcher malgré la chaleur pendant le match et qui remporte donc leur premier match de la saison devant un public venu nombreux supporter nos joueurs. Dimanche prochain l'équipe C se déplacera au Lorey pour tenter de poursuivre sur cette bonne lancée. Bravo les gars vive le FC3Rivières


Second tour de Coupe de France. FC3R - ES Coutances

08/09/2020 15:05 - publié dans Actualités - Seniors

Pour leur second tour de Coupe de France, notre équipe première va recevoir l'ES Coutances, club de Régional 2 dimanche 13 septembre à 15h à Canisy.

Après avoir battu dimanche dernier 6 à 2 l'équipe de Blainville - Saint Malo de la Lande, notre équipe devra élever son niveau de jeu pour sortir une équipe situé cette fois ci 1 niveau au dessus d'elle. Pour information, Coutances à quand à elle éliminer l'équipe de la Bréhalaise au tour précédent aux tirs aux buts.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses dimanche à Canisy pour supporter notre équipe. 


Planning Seniors

02/07/2019 15:33 - publié dans Actualités - Seniors

Après la reprise individuel qui a eu lieu la semaine dernière, voici le planning de reprise collectif : 

Planning collectif seniors.pdf

Pensez à prévenir obligatoirement Thierry au 06.69.57.14.20 de vos dates d'absence afin de gérer au mieux l'effectif sur les séances ainsi que les matchs amicaux ! 



District